Garicia Roman, promotion 2010/2011

Option Diplomatie économique, Suriname

Pourquoi avoir choisi ce Master ?

« Je l’ai dans un premier temps choisi parce que ça correspondait à mon projet professionnel qui est de travailler dans les relations internationales et plus précisément la diplomatie. Je l’ai trouvé par mes propres recherches par le biais d’Internet.

J’ai d’abord commencé mes études en Guyane jusqu’au lycée. Je suis venue ensuite en France puisque ma Licence en Langues Etrangères Appliquées (LEA) ne se faisait qu’ici, cela n’existe pas en Guyane. »

Qu’as-tu préféré cette année ?

« La diversité des matières. Et également le fait que les professeurs venaient d’horizons divers : ils avaient tous des domaines d’activité totalement différents. »

Pourquoi conseillerais-tu ce Master à d’autres étudiants désireux de travailler dans le domaine de la diplomatie ?

« Parce que le programme est solide et complet. »

Peux-tu donner ton impression sur les étudiants qui ont composé la promotion de cette année et sur l’ambiance générale dans le Master ?

« J’ai aimé la diversité culturelle. »

Où as-tu effectué ton stage obligatoire ?

« Je l’ai fait en Chambre française de commerce aux Pays-Bas. Cela a été très épanouissant : j’ai pu vivre un peu mon projet professionnel à travers les différentes missions. Par exemple, à travers l’appui à l’international aux entreprises. »

Quels sont tes projets pour la suite ?

« Ce sera la recherche de travail dans mon domaine. J’aimerais bien travailler dans un organisme en rapport avec l’économie, faire du consulting (appui international aux entreprises), réaliser des projets de développement. »

Category: Témoignages
Comments are disabled
Translate »