PROJETS PROFESSIONNELS

L’association du Master est la structure qui permet de porter les projets professionnels obligatoires réalisés dans l’année par les étudiants qui ont intégré la promotion. 

L’Association du master Diplomatie et négociations stratégiques, désignée par le sigle AMDNS, est une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901. Son siège social est fixé à la Faculté Jean Monnet à Sceaux (92330).

Les étudiants se répartissent donc selon les projets professionnels qui les intéressent, ils sont au nombre de six:

  1. Voyage d’étude
  2. Simulation de fin d’année
  3. Valorisation
  4. Junior Conseil – GSI Consulting
  5. Évènementiel
  6. Massive Open Online Courses (Formation en ligne ouverte à tous) – MOOC

 

 

Capture plein écran 24052016 180231.bmp

En octobre, un renouvellement du bureau et une transmission confraternelle des dossiers est assurée par les étudiants de la promotion entrante et ceux de la promotion sortante. Nous vous proposons ici de vous livrer un petit aperçu du fonctionnement de ces projets: en quoi consistent-ils, quels sont leurs objectifs et les difficultés rencontrées au sein de chaque équipe.

Cette volonté de placer l’association en structure coordinatrice permet une meilleure cohésion de la promotion, une centralisation des informations et une meilleure répartition des budgets alloués à chaque projet. Chaque projet dispose d’un coordinateur qui est aussi administrateur de l’association.

Contact: association.paris11@master2diplomatie.fr

Facebook: https://www.facebook.com/M2diplo/?fref=ts

Si vous souhaitez en savoir plus, cliquez sur l’icône du projet correspondant:

simulationCapture plein écran 23122015 215951.bmpvoyage

valorisation

gsi-consulting

Évènementiel

Translate »