Capture d’écran 2017-12-05 à 19.28.29

Présentation

Groupe « Les relations franco-russes: vers une amélioration des rapports diplomatiques? » au sein de l’Académie diplomatique du Ministère des Affaires étrangères de la Russie

 

Le but du projet est d’organiser la conférence au sein de l’école administrative la plus prestigieuse de la Russie: l’Académie diplomatique du Ministère des Affaires étrangères de la Fédération de Russie. Ce projet de conférence a pour objectif d’accompagner la nouvelle dynamique commune lancée par le président de la République française, Emmanuel Macron, et le président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine, quant à l’amélioration des relations diplomatiques franco-russes, notamment par le biais du rapprochement universitaire, culturel et scientifique.

Lors de la conférence, les étudiants français et russes, mais aussi les participants invités comme les acteurs diplomatiques, les universitaires, les journalistes-spécialistes des plus grands quotidiens français et russes, vont aborder les sujets d’actualité comme les convergences et divergences entre les deux pays pendant la période de 2007 à 2017. Dans le même temps, les participants à la réunion discuteront des questions liées au tournant des relation diplomatiques franco-russes après la rencontre des deux présidents à Versailles.

 

Tarig Salah – Lévana Beloulou – Daria Kalashnikova – Hakim Ouchene

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *