Le Master bénéficie de la collaboration de nombreux acteurs, de par sa base d’anciens étudiants mais aussi par ses partenaires.

Les fonctions des professeurs associés au Master leur permettent de dispenser leurs enseignements en des lieux d’exception comme le Sénat, l’Assemblée Nationale ou encore le Conseil Économique, Social et Environnemental (CESE). Le Master propose également aux étudiants de suivre des cours avec les institutions partenaires, notamment l’American Graduate School Of International Relations and Diplomacy (AGS).

D’autre part, les étudiants de l’Université La Sagesse au Liban peuvent prendre part à la simulation de négociation.

Voici une présentation non exhaustive des collaborations académiques du Master:

American Graduate School Of International Relations and AGSDiplomacy

101 Boulevard Raspail, 75006 Paris
http://www.ags.edu/

 

L’American Graduate School à Paris (AGS) a été créée dans le but d’offrir une éducation de qualité dans les domaines des relations internationales et de la diplomatie; et des connaissances particulières sur le monde entrepreneurial et les négociation économiques. Ces enseignements s’adressent à un public aussi bien étudiant que  professionnel. L’objectif de cette école anglophone est de former les futurs acteurs de la communauté internationale, en leur livrant une approche globale de la scène mondiale.

L’AGS fonctionne sous l’égide du système éducatif des États-Unis. Elle est enregistrée en France en tant qu’établissement privé d’enseignement supérieur. L’école propose un cursus pédagogique calqué sur les normes nord-américaines d’enseignement; tout en tirant parti des ressources culturelles et universitaires de Paris. Tous les cours sont dispensés en anglais, aucune connaissance de la langue française n’est requise pour une admission. Cependant, il reste possible aux étudiants inscrits de suivre des cours de langue française.

 

logoIHEDN19032010

 

universite_la_sagesseUniversité La Sagesse au Liban

Ain El Roumaneh, Beirut, Liban
http://www.uls.edu.lb/

 

La première institution nationale d’enseignement supérieur, qui est profondément enracinée dans la mémoire du Liban et des pays voisins. Une institution ancrée dans le monde contemporain, avec des spécialisations variées et des méthodes d’enseignement modernes. Elle est aussi reconnue pour ses travaux de recherche en sciences humaines et surtout pour la richesse de ses aspirations.

L’Université la Sagesse ne cesse d’œuvrer au service des jeunes générations, sans aucune discrimination. La formation rigoureuse assurée par l’université, basée sur le respect des valeurs humaines et morales, tient compte en effet des exigences de la modernité et des enjeux, voire des défis, multiples et compliqués, de la mondialisation.