L’ASSOCIATION

L’association du Master est la structure qui permet de porter les projets professionnels obligatoires réalisés dans l’année par les étudiants qui ont intégré la promotion. 

L’Association du master Diplomatie et négociations stratégiques, désignée par le sigle AMDNS, est une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901. Son siège social est fixé à la Faculté Jean Monnet à Sceaux (92330).

Pour être en mesure de réaliser pleinement ses objectifs pédagogiques et humains, le Master 2 Diplomatie et Négociations Stratégiques s’est investi depuis sa création dans des partenariats avec de nombreux acteurs tant de la sphère universitaire que du secteur privé.

D’un point de vue universitaire, le Master a tissé des liens étroits avec des institutions de qualité, qu’elles soient situées en France (American Graduate School of Paris, Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale) ou à l’étranger (Université La Sagesse à Beyrouth, Liban).

Les enseignants du Master bénéficient par ailleurs dans le cadre de leurs fonctions d’un accès privilégié à de hauts lieux de pouvoir pour dispenser leurs cours, qu’il s’agisse du Sénat, de l’Assemblée Nationale ou encore du Conseil Économique, Social et Environnemental.

Des acteurs privés interviennent également pour soutenir le Master dans ses projets, à l’image de l’assureur Fidelidade.

Nous soutenir

institutionnels

Privés

Translate »