Nous soutenir

L’Association du Master Diplomatie et Négociations Stratégiques (AMDNS) affiliée au Master est en charge des projets qui lui sont liés; par conséquent elle est éligible aux financements et donations de personnes physiques, fondations, institutions, entreprises, etc. 

Soutenir le Master 2 Diplomatie et Négociations Stratégiques, c’est tout d’abord soutenir une formation académique d’excellence, que ce soit par la qualité de ses professeurs (anciens ministres, diplomates, parlementaires, militaires, juristes, médiateurs) ou la dimension culturelle de ses promotions (près d’une vingtaine de nationalités différentes sont chaque année représentées).

Soutenir le Master 2 Diplomatie et Négociations Stratégiques, c’est également faire le choix d’un cursus tourné vers le monde professionnel, comme en témoignent la simulation annuelle de négociation internationale et la réalisation d’un stage, tout ceci dans le but de former les diplomates qui façonneront le monde de demain.

Soutenir le Master 2 Diplomatie et Négociations Stratégiques, c’est enfin aider un Master reconnu par les organisations internationales. Il a ainsi au fil du temps établi des documents qui ont été repris ou ont inspiré de telles organisations.
En 2011, dans le cadre de leur simulation de négociation internationale, les étudiants ont par exemple débattu pour établir, sur demande du Conseil de l’Europe, une définition européenne de la médiation.
De même, la proposition des étudiants d’établir un passeport francophone (proposition qui est incluse dans les conclusions de la simulation de négociation de 2014) a été récemment reprise par l’Organisation Internationale de la Francophonie.
Irina BOKOVA, directrice générale de l’UNESCO et marraine de la promotion 2013-2014, n’a enfin pas manqué de saluer la qualité de la formation et de ses réalisations : « Le multilatéralisme ne peut être efficace que s’il peut compter sur des hommes et des femmes compétents, ouverts sur le monde, conscients de ses défis, décidés à défendre une certaine idée de la coopération internationale. Et vous, les étudiants de ce master, vous contribuez directement à cette promesse ».

Si vous êtes éligible à la taxe d’apprentissage, voici les informations qui vous permettront de participer à la réalisation de nos projets:

Pour la version électronique :

• Soit sur le site www.impots.gouv.fr       cliquez ici
• Soit sur le site UPSUD                         cliquez ici

Code formation : RNCP 02201618
Plus d’informations via –> communication.droit-eco-gestion@u-psud.fr

Pour la version papier :

Indiquer, en rubrique « Bénéficiaire» :
Master 2 Diplomatie et Négociations Stratégiques – M2 DNS Responsable: Michèle Guillaume-Hofnung

UAI EF Université Paris-Sud 0911101C, UAI Faculté Jean Monnet 09211432G

Retrouvez toutes ces informations sur notre plaquette de présentation: cliquez ici

Dans le cas d’un don privé, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante:

association.paris11@master2diplomatie.fr

 

Translate »